Le Personnel de la Résidence exerce en équipe son art auprès du résident et de ses proches.
Les professionnels sont continuellement formés pour proposer un accompagnement quotidien le plus adapté qui soit à la personne accueillie.
Le service médical, paramédical et soignant
Sous la responsabilité du médecin-coordonnateur et de l’infirmière-coordinatrice, les infirmiers, aides-soignants et agents de service hospitalier exercent quotidiennement les soins aux résidents.
Certains professionnels aides-soignants sont également formés « assistants de soins en gérontologie ».
L’équipe comprend une psychologue, qui intervient également aux Sources, le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA).
Une ergothérapeute est également présente pour aider les résidents à retrouver de l’autonomie grâce à la rééducation.
En parallèle, une art-thérapeute et une diététicienne apportent leurs compétences auprès des résidents de la Résidence.
Les services généraux
L’Administration :
Elle vous accueille du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Deux professionnelles sont à votre disposition pour tout renseignement à « l’Accueil ». Un adjoint des cadres s’occupe en parallèle de la comptabilité et de la gestion du personnel.
La Restauration
Un chef cuisinier et trois cuisiniers préparent sur place l’ensemble des repas servis aux résidents : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et diner, sous les conseils de la diététicienne. Les textures sont adaptées selon les besoins du résident.
Le déjeuner et le diner sont pris dans l’un des restaurants de la Résidence.
Tout résident peut accueillir des invités au déjeuner (maximum 4), en réservant au plus tard 48h à l’avance. Un tarif spécifique du repas est appliqué aux invités.
L’Animation
Une animatrice vous propose des activités dans la Résidence tout au long de la semaine ainsi que des sorties extérieures.
L’Atelier
2 agents techniques effectuent les réparations courantes selon les demandes du résident, tout au long de la semaine.
Ils s’occupent également des aménagements intérieurs nécessaires lors de l’entrée en établissement : installation des cadres, horloge etc.
La Blanchisserie
2 professionnelles s’occupent quotidiennement du traitement du linge des résidents (hors week-ends et fériés) qui doit impérativement être marqué. Le linge plat est fourni par l’établissement.